Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site hairspa-france.fr pour l’achat de blocs Head Spa, lit/table head spa, fauteuil massant et des produits associés. Toute commande implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV par l’acheteur.

Objet et champ d’application Suite à la commande d’une formation, le client accepte sans réserve les présentes conditions générales de vente qui prévalent sur tout autre document de l’acheteur, en particulier ses conditions générales d’achat.

Documents contractuels À la demande du Client, HairSpa France lui fait parvenir en double exemplaire une convention de formation professionnelle continue telle que prévue par la loi. Le client engage HairSpa France en lui retournant dans les plus brefs délais un exemplaire signé et portant son cachet commercial.

Une inscription est définitivement validée lorsque le présent document est signé.

À l’issue de cette formation, une attestation de présence est adressée au Service Formation du Client.

Prix, facturation et règlement Tous nos prix sont indiqués hors taxes. Ils sont à majorer de la TVA au taux en vigueur. Toute formation commencée est due en totalité. Sauf mention contraire, ils comprennent les frais de déplacement et de bouche du formateur.

Les factures sont payables, sans escompte et à l’ordre de la société HairSpa France à réception de facture.

Règlement par un OPCO En cas de règlement de la prestation pris en charge par l’Opérateur de compétences dont il dépend, il appartient au Client de :

– faire une demande de prise en charge avant le début de la formation et de s’assurer de l’acceptation de sa demande ;

– indiquer explicitement sur la convention et de joindre à HairSpa France une copie de l’accord de prise en charge ;

– s’assurer de la bonne fin du paiement par l’organisme qu’il aura désigné.

En cas de paiement partiel du montant de la formation par l’OPCO, le solde sera facturé au Client. Si HairSpa France n’a pas reçu la prise en charge de l’OPCO au 1er jour de la formation, le Client sera facturé de l’intégralité du coût de la formation.

Le cas échéant, le remboursement des avoirs par HairSpa France est effectué sur demande écrite du Client accompagné d’un relevé d’identité bancaire original.

Pénalités de retard En cas de retard de paiement, seront exigibles, conformément à l’article L 441-6 du code de commerce, une indemnité calculée sur la base de trois fois le taux de l’intérêt légal en vigueur ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros. Ces pénalités sont exigibles de plein droit, dès réception de l’avis informant le Client qu’elles ont été portées à son débit.

Refus de commande Dans le cas où un Client s’inscrirait à une formation HairSpa France, sans avoir procédé au paiement des formations précédentes, HairSpa France pourra refuser d’honorer la commande et lui refuser sa participation à la formation, sans que le Client puisse prétendre à une quelconque indemnité, pour quelque raison que ce soit.

Conditions d’annulation et de report de l’action de formation Toute annulation par le Client doit être communiquée par écrit. Pour toute annulation, fût-ce en cas de force majeure :

– si une annulation intervient avant le début de la prestation et que l’action de formation est reportée dans un délai de 12 mois à compter de la date de la commande, la totalité du règlement du client sera portée au crédit du Client sous forme d’avoir imputable sur une formation future. Si aucun report n’a été effectué dans ce délai de 12 mois le règlement restera acquis à HairSpa France à titre d’indemnité forfaitaire.

– si une annulation intervient pendant la formation, le règlement reste acquis à HairSpa France à titre d’indemnité forfaitaire.

En cas de subrogation, le Client s’engage à payer les montants non pris en charge par l’OPCO.

  • L’acheteur à un droit de retractation de 14jours après l’achat. Conformément à l’article L.221-1 du Code de la consommation, vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de votre inscription à une formation. Au-delà de ce délai, des frais d’annulation de 30 % du montant total de la formation seront appliqués.

Conditions d’annulation et de report d’une séance de formation Le client peut annuler une séance de formation dans la mesure où cette annulation survient au moins trois jours ouvrés avant le jour et l’heure prévus. Toute annulation d’une séance doit être communiquée par téléphone et par mail. La séance peut ensuite être reportée selon le planning du formateur. En cas d’annulation moins de 48h avant la formation en présentiel prévus, la formation est annulée et vous aurez accès à la formation en e-learning. Si vous souhaitez revenir à la formation en présentiel, vous devrez payer la différence.

Livraison: En cas de force majeure, incluant mais sans s’y limiter, intempéries, conflits armés, fêtes religieuses ou nationales, ou tout autre événement indépendant de notre volonté, les livraisons seront automatiquement reportées sans frais supplémentaires ni remboursement des frais de livraison.

Le délais de livraison indiqué lors de l’achat ne correspond pas au délais d’expedition d’une semaine en moyenne.

Mise à jour des formations: Pour les personnes ayant déjà acheté une formation, toutes les mises à jour et leçons ajoutées seront accessibles gratuitement.

Médiation de la consommation Les litiges nationaux ou transfrontaliers qui viendraient à se produire à propos de la validité, de l’interprétation, de l’exécution ou de l’inexécution, de l’interruption ou de la résiliation de la présente convention, peuvent être soumis à la médiation de la consommation à la demande du consommateur.

La médiation de la consommation désigne un processus de règlement extrajudiciaire des litiges, par lequel un consommateur et un professionnel tentent de parvenir à un accord pour résoudre à l’amiable un litige qui les oppose, avec l’aide d’un tiers, le médiateur. À défaut d’accord amiable entre les parties, le médiateur leur propose une solution pour régler le litige.

Le consommateur ne peut toutefois saisir le médiateur qu’à la condition d’avoir préalablement fait une démarche par écrit directement auprès du professionnel concerné ou de son service client pour tenter de résoudre son litige. Si cette démarche n’est pas effectuée, la demande de médiation sera irrecevable.

HairSpa France sollicite le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice :
CM2C – www.cm2c.net
49 rue de Ponthieu, 75008 Paris
E-mail : cm2c@cm2c.net
Tél : 01 89 47 00 14

Le litige ne peut notamment être examiné par le médiateur si :

– le client ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès de HairSpa France par une réclamation écrite,
– la demande est manifestement infondée ou abusive,
– le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal,
– le consommateur a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès de HairSpa France,
– le litige n’entre pas dans son champ de compétence.

La médiation est gratuite pour le client (sauf si celui-ci a volontairement recours à un avocat, un tiers de son choix ou un expert).

Le médiateur ne pourra recevoir aucune instruction des parties ni être rémunéré en fonction du résultat.

La médiation des litiges de consommation est soumise à l’obligation de confidentialité prévue par l’article 21-3 de la loi n° 95-125 du 8 février 1995 relative à l’organisation des juridictions et de la procédure civile, pénale et administrative.

Les parties demeurent libres de soumettre leur litige à un juge dans le cadre des dispositions légales applicables.

Conformité des lieux Pour les formations prestées dans les locaux des stagiaires, les entreprises devront respecter la conformité des lieux devant accueillir des formations en matière de sécurité, d’hygiène, accessibilité, de disponibilité des moyens.

Protection des données à caractère personnel Les informations à caractère personnel qui sont communiquées par le Client à HairSpa France en application et dans l’exécution des formations pourront être communiquées aux partenaires de HairSpa France pour les seuls besoins desdits stages. Les données sont sécurisées et conservées pendant la relation client. Conformément aux dispositions de la loi 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles, le Client peut exercer son droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation et de portabilité en s’adressant à info@hairspa-france.fr ou par courrier postal adressé à HairSpa France, 325 avenue Janvier Passero, 06210 Mandelieu-la-Napoule.

Renonciation Le fait, pour HairSpa France de ne pas se prévaloir à un moment donné de l’une quelconque des clauses présentes ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.

Obligation de non sollicitation de personnel Le Client s’engage à ne pas débaucher ou embaucher le personnel de HairSpa France ayant participé à l’exécution du contrat, pendant toute la durée de celui-ci et pendant les deux années civiles qui suivront la cessation des relations contractuelles. En cas de non-respect de la présente obligation, le client devra verser à HairSpa France à titre de clause pénale une indemnité égale à douze fois le dernier salaire, charges patronales en sus, du salarié indûment débauché.

Loi applicable La loi française est applicable en ce qui concerne ces Conditions Générales de Vente et les relations contractuelles entre HairSpa France et ses Clients.

Attribution de compétence Tous litiges qui ne pourraient être réglés à l’amiable seront de la compétence exclusive du Tribunal judiciaire de Cannes, quel que soit le siège ou la résidence du Client, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie. Cette clause attributive de compétence ne s’appliquera pas au cas de litige avec un Client non professionnel pour lequel les règles légales de compétence matérielle et géographique s’appliqueront. La présente clause est stipulée dans l’intérêt de HairSpa France qui se réserve le droit d’y renoncer si bon lui semble.

Élection de domicile L’élection de domicile est faite par Akemi à son siège social au 71-75 Shelton Street, Covent Garden, London, WC2H 9JQ, UNITED KINGDOM

Produits et équipement
Les caractéristiques essentielles des produits sont décrites sur le site. Les photographies et descriptions sont fournies à titre indicatif.

1. Prix
Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison. Les frais de livraison sont précisés lors de la commande.

2. Commande
L’acheteur passe sa commande en ligne, après avoir validé son panier. Toute commande n’est définitive qu’après confirmation par e-mail.

3. Paiement
Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire, virement ou tout autre moyen proposé sur le site. La commande sera expédiée après réception du paiement.

4. Livraison
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée lors de la commande. Les délais de livraison sont mentionnés à titre indicatif et le délais de livraison commence à la date d’expédition de la commande. En cas de retard, le client sera informé par e-mail.

5. Rétractation
Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, l’acheteur dispose de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, sans justification. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

6. Garantie légale
Les produits bénéficient de la garantie légale de conformité (articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil).

7. Responsabilité
Le vendeur ne saurait être tenu responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation des produits.

8. Données personnelles
Les données personnelles collectées sont utilisées uniquement pour la gestion des commandes. L’acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

9. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site (textes, images, logos) sont la propriété exclusive de hairspa-france.fr. Toute reproduction est interdite sans autorisation préalable.

10. Droit applicable et litiges
Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire. À défaut, le tribunal compétent sera celui du domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison des produits.

Toute réclamation et demande de remboursement doit se faire de manière officielle par le formulaire de réclamation disponible sur notre site: hairspa-france.fr, à envoyer à l’email: contact@hairspa-france.fr.

11. Information de l’entreprise

Nom de l’entreprise: AKEMI à son siège social au 71-75 Shelton Street, Covent Garden, London, WC2H 9JQ, UNITED KINGDOM

Numéro d’entreprise:15903841

email: contact@hairspa-france.fr